Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
Petits riens
Derniers commentaires
Albums Photos
18 octobre 2006

Recherche de style

Au cours de ma journée shopping de vendredi dernier, il m'est apparu de plus en plus frappant que je n'avais aucun style. Jusqu'à il y a peu, je pensais que c'était lié à mon surpoids, et à l'obligation qui en découlait de n'acheter que ce qui me convenait d'un point de vue strictement pratique, c'est à dire ce dans quoi je pouvais faire rentrer toutes mes formes, de préférence en les dissimulant, tout en restant confortable et pas trop tarte. A moi les pulls informes sur des jeans éléphantesques, les T-shirts qui tombent sur les genoux sans oublier les baskets qui bâillent. Mais depuis que mon corps est redevenu à peu près conforme aux canons de la mode, force est de constater que je n'ai pas plus de goût en matière d'habillement.

blog1

Pire: ce qui est une évidence pour la plupart des femmes semble cruellement me manquer. C'est à dire que, devant un rayon de vêtements, je me retrouve comme plongée dans un océan de perplexité: comment cela peut-il se porter? C'est joli mais trop décolleté, ce truc-là doit forcément tenir avec quelque chose, mais quoi? Pourquoi n'y a-t-il pas de bouton ni fermeture-éclair? Avec quoi peut-on bien assortir ce truc? etc...

C'est là que je me dis que des choses m'échappent. Des règles, oui, un ensemble de règles sur lesquelles est fondée la mode. Ou de l'intuition, de la créativité personnelle. Ou simplement du bon sens.

En regardant autour de moi, je constate que les femmes sont habillées avec recherche, et même si les vêtements qu'elles portent pourrait s'approcher de ceux que j'achèterais par goût, leur façon de les agencer dénote un petit-quelque-chose de plus. Comme la classe, par exemple. C'est à dire qu'en imaginant les mêmes vêtements dans ma penderie, je ne suis pas certaine d'être capable de les associer aussi joliment. En admettant que j'aie les bons vêtements pour ce faire, ce qui est loin d'être évident parce que ça sous-entendrait déjà que je sois capable de les repérer en rayon et de les choisir...

Blog

Pourquoi ce qui semble évident à 99% des femmes me fait à ce point défaut? Quel est d'ailleurs ce sens qui fait que l'on a un style ou pas? Est-ce inné ou cela provient-il de l'éducation, ou d'une sorte de transmission mère-fille? Et s'il s'avère que c'est précisément cela, qu'est-ce que je transmets ou ne transmets pas à ma fille dans ce domaine-là?

Et surtout, est-ce que c'est irrémédiable, ou y a-t-il une chance pour que je puisse progressivement combler mon handicap?  Aurai-je un jour un style?

La question du jour: qui achète les disques d'Arielle Dombasle?

L'envie du jour: une caisse remplie de carambars. J'ai une de ces fringales qui me tenaille depuis plusieurs jours...

La perle du jour: " l'homme est un animal sauvage avec des traditions de sauvage, ou tu te nourri toujours de l'autre reste a savoir si tu veut etre le mangeur ou le manger"

Publicité
Commentaires
P
Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule à être dans cette situation là. Les filles qui sont toujours à la page des magazines, ne sont pas celles là qui n'ont aucun style justement? eh bien oui, on les voit dans chaque coin de rie, ce n'est pas très original je trouve. Voir une personne qui a les m^mes vetements que soi, ce n'est pas toujours agréable. Mieux vaut montrer qui nous sommes vraiment!<br /> voili voiloi, bonne recherche!
Petits riens
Publicité
Publicité