Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
Petits riens
Derniers commentaires
Albums Photos
19 octobre 2006

Comment ça, de mauvaise humeur?

Rien que des coups de gueule aujourd'hui.

Coup de gueule contre l'automne, en totale mauvaise foi puisqu'en temps normal c'est une saison que j'aime particulièrement. Mais pas quand ça m'empêche de dormir. D'ailleurs, en marmotte invétérée que je suis, je hais tout ce qui est susceptible de troubler mon sommeil. blog1 En particulier le vent et la pluie qui font rage les nuits d'automne, entraînant les feuilles et bouts de branches qui échouent sur le sol et jonchent les rues et, plus grave, mon allée de garage.

Pire: les chutes de glands et chataignes. ça n'a l'air de rien comme ça, mais lâchés à 20m de hauteur (bon, à moduler, je n'ai aucune notion des distances) et poussés par le vent mauvais, ces fruits d'automne deviennent de véritables petits missiles qui s'abattent sur les tuiles de la maison à grand fracas. Cette nuit, je me suis réveillée en sursaut à 124 reprises au moins en étant persuadée que le pare-brise de ma voiture venait d'exploser, voire que la maison était en train de se désintégrer. Je sais que le demi-sommeil est peu propice aux réflexions posées et réfléchies, mais je déteste l'impression que la maison se disloque surtout quand il fait noir, froid, humide et venteux. Donc, l'automne a ruiné ma nuit, et c'est peu de le dire.

Coup de gueule pour le lapin nain qui, comme l'an dernier, s'offre une mue des plus impressionnantes. ça lui donne un look tout ébouriffé, mais moi ça me ressuscite mes allergies les plus anciennes. Blog

Rien qu'à le voir, j'ai le nez qui coule et la peau du cou qui gratouille. Et depuis une semaine, je me garnis la gorge de douloureux ganglions. Sûre que ces poils blancs que le lapin sème dans l'air de la maison sont en train de me bousiller le système immunitaire et font de moi la proie idéale pour les bébés microbes même pas méchants du début de l'automne.

Coup de gueule pour mon imbécile de chat qui, tout fier d'avoir grandi ces dernières semaines, entreprend de découvrir de nouveaux territoires et donc de nouvelles bêtises à commettre. Sur le plan de travail de la cuisine ce matin, je l'ai surpris en train de lécher le beurre après avoir réussi à enlever le couvercle du beurrier! Et un peu plus tard sur la table, de faire un sort à ma tasse de café que je n'avais pas encore eu le temps de vider. Bon sang, est-ce que ça s'éduque, ces bestioles?

Coup de gueule enfin contre ces mômes à qui il faut demander 27 fois de ranger au choix: leur dictionnaire, un pull, les chaussettes qui traînent, le manteau, le dvd dans sa boîte, les K-nex, le CD, etc... et qui, après avoir acquiescé de façon assez convaincante (sinon j'aurais insisté), finissent par ne pas le faire. Autant demander à un bébé chat de ne plus toucher au beurrier! Il y a des jours où je hais mes enfants, et je n'ai même pas honte de le dire!

Comment ça, je suis de mauvaise humeur aujourd'hui?!

Allez, la perle du jour: " une femme sera de toute façon moins payée qu'une homme à salaire égal ". Yep!

Publicité
Commentaires
R
On a la meme vie toi et moi..juste les animaux que j'ai pas ( je resiste tant bien que mal...!)<br /> Puis ça fait du bien un bon coup de gueule de temps en temps, ça remets les neurones en place..<br /> <br /> Merci pour le lien, tres honorée.<br /> <br /> Il est joli ton blog, merci
B
Et encore, t'es pas allée chercher ton journal pieds nus en marchant sur une coque de chataigne, toi, alors c'est bien moins pire ce que tu vis!!
L
Ce que tu veux mais tu touches pas au chat !<br /> <br /> Non mais !
R
Bien vu, LeChat!<br /> As-tu quelque chose pour accomoder mes gosses?
L
Un lapin aux chataignes, qu'est ce que tu en penses ? Avec un bout de beurre éventuellement ;)
Petits riens
Publicité
Publicité