Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
Petits riens
Derniers commentaires
Albums Photos
6 mai 2011

3 ans

3 ans de pause blog non préméditée...

J'ai fêté mes 40 ans dans l'indifférence générale, principalement la mienne. Je pensais que ce serait un cap important à passer et finalement il ne l'a pas été. Peut-être ai-je fait en sorte que cela ne le soit pas. Dans tous les cas, c'est déjà de l'histoire ancienne.

De nouvelles amitiés se sont nouées, d'anciennes se sont défaites, parfois avec regret. J'ai trouvé des réponses à certaines de mes questions, d'autres se sont posées. La séparation, le divorce de couples proches ont réactivé énormément mon questionnement.

Un bébé n'est pas né. Et plus aucun ne naîtra de moi. Sinon comment pourrais-je rester en cohérence avec moi-même...

Je me suis découvert des capacités à travers l'écriture, dans des échanges très très particuliers.

Une année verte, une année bleue, une année orange selon les pochettes des dossiers. Et l'année grise est bien entamée. Ce matin, un monsieur "bleu" a succédé à un monsieur "gris" dans un choc d'univers, et j'aime ça. J'aime ce métier.

Des vacances au paradis, mais je l'ai bien payé. Pourtant je ne regrette pas. Mais suis-je prête à recommencer ?

Les enfants grandissent et bousculent sans arrêt notre équilibre, nos certitudes. Quand on y pense, on se dit que l'on grandit en même temps qu'eux et c'est assez fou comme idée ! J'aime ce qu'ils deviennent, j'aime moins ce qu'ils font de moi, à savoir marquer mon âge et ouvrir tout un champ de questions sur l'avenir.

3 ans de pause, et pourtant, voilà que j'ouvre à nouveau ce lieu fermé. Pressée par les mêmes besoins que ceux qui m'avaient poussée à le créer : celui d'une rencontre avec moi-même, celui de repousser un peu mes limites, celui de m'empêcher d'étouffer...

Publicité
Commentaires
B
Oh tu es là !!!!!!!! Quel plaisir de te lire à nouveau ! Sans le savoir, tu réponds à l'une de mes questions car moi aussi je vais bientôt avoir 40 ans et j'ai souvent l'impression que c'est plus important pour les autres que pour moi, un peu comme si ça ne me concernait pas ... On verra bien le jour-j mais je me sens moins seule en lisant que ça t'a également laissée indifférente.
C
quand je vois tes liens, il y a plus de blogs en pause que de blogs qui continuent...<br /> L'âge d'or des blogs serait-il terminé?<br /> En tout cas moi, je n'ai pas arrêté un seul instant, ouf!!!!
C
oups, je viens de te voir dans mes stats... je me souviens très bien de toi, et je vois que toi non plus tu ne m'as pas oubliée... c'est sympa!<br /> Tu vas réécrire ici régulièrement?
R
Merci surtout de ne pas m'avoir oubliée !<br /> Votre présence à toutes les deux ici me touche beaucoup...
O
Oh, tu m'as tant manqué ...<br /> Merci d'être de retour!
Petits riens
Publicité
Publicité