Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
Petits riens
Derniers commentaires
Albums Photos
7 octobre 2006

Rien que ça!

IMG_0767

Numéro2 veut un demi-frère. C'est nouveau, ça date de hier soir. La semaine dernière, c'était Numéro3 qui tâtait le terrain au petit déj' pour un petit frère, ici il s'agit non pas d'un frère à part entière mais d'un demi que Numéro2 revendique !

Quand j'objecte que c'est un peu difficile, que ça nécessite quand-même quelques étapes, il rétorque que j'ai qu'à me "marier avec quelqu'un de cool et voilà".

Je lui dis: "mais je suis déjà mariée avec quelqu'un de cool!"

- ah bon, tu trouves que papa est cool, toi?

- euh... ben ça va, non?

Non, pas si on veut un demi-frère. Pour ça il faut que les parents divorcent. Et au besoin il nous aidera.

"J'ai qu'à dire à Papa que tu as dit un gros mot sur lui, alors il va en dire un plus gros sur toi et je viendrai te le répéter. ça va vous prendre la tête et vous aller divorcer".

Ensuite, à l'en croire, tout peut se passer très très vite: "tu n'as qu'à aller dans un endroit où il y a plein de garçons, où même il n'y a que ça. Et en quelques minutes tu repères le plus beau, tu le choisis et tu te maries avec lui. C'est pas difficile, tu es jolie et ils auront tous envie de se marier avec toi. Et après tu me fais un demi-frère!".

Je lui explique que, parmi les nombreuses objections à propos de ses projets pour moi, l'une des plus importantes est que j'estime que trois enfants c'est déjà pas mal si on veut s'en occuper convenablement et que je n'envisage pas d'augmenter les effectifs. "Ben t'inquiète pas, si c'est une petite fille dans ton ventre, tu peux t'en débarrasser, c'est pas nécessaire. Moi je veux un demi-frère!".

Réfrénant un fou-rire, j'explique alors qu'il y a un âge limite pour les mamans pour concevoir des enfants. Qu'après la quarantaine, les ovules sont un peu trop vieux pour faire des bébés en bonne santé et que, la nature étant bien faite, on entre alors en ménopause. Par conséquent, si on attend que je ne supporte définitivement plus leur père, qu'on en vienne à l'idée de divorcer, qu'on divorce réellement, que je rencontre un nouvel amoureux, que je l'épouse et que j'aie envie de faire encore des bébés, je risque fort d'être devenue trop vieille pour ça.

"Et un papa, jusqu'à quel âge il peut faire des bébés?" me demande Numéro2. Hé bien, pour un papa c'est plus simple, puisqu'il fabrique des petites graines toutes neuves tout au long de sa vie, il peut théoriquement devenir papa quand bon lui semble...

sourire

"Ah bon? Alors je vais demander à Papa, lui me fera un demi-frère!".

... j'attends de voir comment il s'y prendra avec son papa ;-)

Publicité
Commentaires
D
DIPLODOCUS est un nom d'emprunt.
Petits riens
Publicité
Publicité