Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
Petits riens
Derniers commentaires
Albums Photos
6 octobre 2006

Une nouvelle voie

IMG_2159

A la suite de "hier j'ai dit NON"...

Il n'y a finalement pas eu de conséquences. Quelques jours plus tard, j'étais appelée à la rescousse pour aller chercher mes neveux à l'école et à la crèche et les garder à la maison jusqu'au soir. Soit, si on compte mes sacrés numéros, 5 enfants à récupérer à 5 endroits, à des heures différentes. Un vrai challenge! Ensuite, coup de fil pour demander de prolonger le baby-sitting jusqu'au lendemain matin. Nous avons donc fait manger tout ce petit monde et organisé les chambrées afin de pouvoir coucher chacun dans lieu confortable et serein. Un défi là aussi car les cousines venaient de se lancer dans une dispute homérique et refusaient de dormir dans la même chambre. On a donc casé le frère avec la soeur dans une chambre, un autre frère et sa soeur dans l'autre, consolé celui qui se retrouvait tout seul en lui promettant qu'il dormirait aussi avec quelqu'un la prochaine fois, essayé de résoudre quelques petits problèmes pratiques (me reste-t-il des langes de secours? Qui peut prêter un doudou? Quelle taille de pyjama?) et apaisé les petites disputes du soir. Ensuite, assumé le petit-déjeuner (sept personnes à table, avec des goûts et des habitudes précises, des souhaits et des refus, des "houhou y'a quelqu'un qui m'écoute dans cette maison?" et des " Tatie je t'aimeeeeeee et je veux un câlin sur tes genoux") jusqu'à l'arrivée de l'autre tatie venue récupérer les neveux. Ensuite, il ne restait plus qu'à se lancer dans le traditionnel marathon du samedi, les devoirs à commencer avant le cours de hip-hop, la prospection pour une activité théâtrale pour Numéro2, des cours particuliers à dénicher pour Numéro1, le repas à préparer, les courses à faire, les leçons à revoir, la pelouse à tondre, les draps à laver, les lits à refaire, les chambres à aspirer, etc...

Ce WE, c'est une petite copine de Numéro3 que nous accueillons. Sa maman travaille exceptionnellement ce dimanche jusqu'à pas-d'heure et la pitchoune vient passer l'après-midi à la maison. Elle reste loger jusqu'au lendemain matin, je la dépose à l'école avec cartable fait, boîte à tartine remplie, un bisou et une caresse dans les cheveux comme elle aime.

Malgré le travail que cela procure et l'organisation que ça nécessite, j'aime assez l'idée que notre maison puisse servir de point de chute ou de refuge pour les mômes de notre entourage. D'ailleurs il semble que la maison commence à être réputée pour la "qualité" de son accueil. D'ailleurs c'est décidé, si cela continue comme ça, j'ouvre un hôtel !

Publicité
Commentaires
E
hier j'ai galéré pour mettre un commentaire!!<br /> je voulais te dire que ta maison a l'air si accueillante que ça donne envie de redevenir enfant et de venir jouer chez toi...
R
Chez moi c'est l'auberge Espagnole, et c'est bien pour les gosses!!!<br /> Un peu d'organisation et le tour est joué..
Petits riens
Publicité
Publicité