Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
Petits riens
Derniers commentaires
Albums Photos
29 septembre 2006

Tête à tête

Petit matin tranquille, en tête-à-tête avec Numéro3

matin

Où elle me raconte qu'elle aimerait un petit frère. Je rétorque qu'elle en a déjà deux grands, et que je pense que c'est déjà pas mal.

- "oui mais un petit, ça me plairait parce que je serais contente de m'en occuper. Pas comme d'une poupée hein, mais par exemple jouer avec lui, lui donner son biberon, lui lire des histoires. Et puis, ça me soulagerait (sic) d'avoir un plus petit que moi à la maison!"

Je lui dis que je comprends, c'est le rêve préféré des petits derniers d'une famille de "monter d'un rang". Tout comme l'aîné qui regrette de ne pas avoir eu de grand frère ou de grande soeur pour s'occuper de lui. Ou Numéro2 qui, depuis qu'il est en âge de s'exprimer, me dit régulièrement qu'il aurait souhaité "arriver en premier" dans mon ventre.

Elle grandit, ma fille. Je la regardais ce matin tirer la langue avec application pour se concentrer sur la répétition de sa dictée. Elle grandit...

Pourtant elle est encore fort bébé (ce qui n'est pas totalement pour me déplaire). Elle suce toujours son pouce, et depuis quelque temps, je me suis rendue compte qu'elle rongeait ses affaires de classe (crayons, bics, stylo, etc...). J'ignore si c'est la contrepartie du fait qu'elle grandit, ou si c'est le signe de petites angoisses qui la travaillent, toujours est-il qu'il y a trois jours, ses outils d'écriture ressemblaient à ça:

stylo

Du coup, pour limiter le budget des achats scolaires, je lui ai procuré les bons vieux batons de réglisse de mon enfance, ceux que l'on collait dans la bouche des petits rongeurs d'ongles:

R_glisse

La pharmacienne qui me les a vendus m'a assuré que c'était aussi efficace contre les envies de cigarette !

ça tombe bien, personne ne fume à la maison. Et même si ma fille grandit, j'ose espérer qu'elle n'en est pas encore à gérer une consommation de clopes :-)

Publicité
Commentaires
E
j'adore cet anecdote sur ta fille...J'adore comme tu remarques tout les concernant...alors vraiment pas ok pour un 4e??
R
La pharmacienne, elle t'as menti!!!! les batons de reglisse, c'est pleins de sucre et ça jaunis les dents!! Moi je dis, rien ne vaut un bon vieux bic...
Petits riens
Publicité
Publicité