Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
Petits riens
Derniers commentaires
Albums Photos
16 mai 2007

...

Lundi j'ai mangé avec Laurent. La conversation était simple et agréable, j'aime bien ces moments avec lui. Ils me font me pencher sur mon passé, sur mon couple, sur mon quotidien. J'ai l'impression que Laurent, qui m'a connue il y a 25 ans mais avec qui on s'est perdus de vue ces dernières années, me renvoie une image de moi assez juste: celle de la femme de 40 ans (enfin pas tout à fait) mise en perspective avec l'adolescente renfermée que j'étais à l'école. J'ai le sentiment qu'il a toujours vu en moi des choses que moi-même je ne voyais pas, et cela me fait chaud au coeur qu'il continue à me renvoyer des éléments comme cela. Sans compter que sa conversation est intéressante, nos univers étant à la fois assez lointains mais pas tant que cela. D'autre part, sa situation familile s'est grandement améliorée, il retombe enfin sur ses pattes deux ans après sa séparation d'avec la femme de sa vie avec laquelle il a construit un couple de plus de 20 ans - comme moi. Il s'organise entre les semaines avec enfants et sans enfants, vit sa vie affective tout doucement sans précipitation et sans trop de contraintes non plus, se sent plus mûr et sait où il va. Je le devine très apaisé.

Mardi - hier - j'ai reçu des souhaits de tous les horizons pour mon anniversaire. Car même si je répugne à me mettre en avant pour un "événement" comme celui-là, mes amis finissent toujours par le savoir et même par le retenir d'une année à l'autre. Ce sont d'abord mes enfants qui m'ont cueillie au saut du lit avec leur petite chanson et des dessins, l'Homme ensuite, puis des appels et des sms durant la journée. Ma mère (dieu sait dans quel état elle était pour me dire un truc pareil) m'a même confié qu'elle "avait été très heureuse il y a 39 ans d'avoir une si jolie petite fille!" - jamais en 39 ans je n'ai entendu autre chose de sa part que des remarques méprisantes sur mon physique; faut croire que les temps changent... Un appel de Corse, un autre du Québec, j'ai eu un anniversaire international. Mais jusqu'ici je n'avais jamais eu un anniversaire en ricochets, pourtant c'est ce qui s'est passé: en sortant de l'école, ma Princesse me dit "Madame te souhaite un joyeux anniversaire, je lui ai dit parce que c'est un jour important pour moi quand c'est ton anniversaire"... Ensuite un copain de Numéro1 téléphone pour un avis sur un devoir et juste avant que je lui passe mon fils il me glisse un "joyeux anniversaire" tout gentil. Emue j'étais...

Et hier je me suis pris une claque dans la figure...

Il ne me reste plus qu'à assumer.

Publicité
Commentaires
Z
un petit coucou en passant....<br /> bisou
R
un mois sans nouvelle qu'est ce qui se passe ?
O
Où te caches-tu?
M
ce long silence .....<br /> est-ce que ça va ?!...
N
Heu...je sais pas si je suis prête à assumer les 40...et pourtant ça arrive en septembre.....ben , jsuis pas plus belle du tout qu'à 20...en fait, 30 c'était TOP....<br /> Et sorry, je suis en retard pour te fêter ton anniv....je viens à peu près une fois par semaine chez toi ;-)
Petits riens
Publicité
Publicité