Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
Petits riens
Derniers commentaires
Albums Photos
8 mai 2007

Le dépaysement à deux pas de chez soi

24h... cela laisse peu de temps pour concevoir un WE dépaysant. Il a fallu ruser.

L'Homme a dégotté un petit hôtel à 30 minutes de chez nous, un hôtel très particulier compte tenu de son standing. Je ne me souviens plus du nombre d'étoiles mais c'était assez impressionnant. Cet hôtel se niche dans un bois privé, possède son propre centre de remise en forme et grâce à ses auditoires et à ses nombreuses salles de conférence, est un lieu prisé par les gens du monde des affaires. Tous les ingrédients étaient réunis pour que nous nous sentions véritablement touristes dans cet endroit.

Nous étions un peu intimidés en arrivant à la réception où nous avons dû montrer patte blanche et carte bleue avant de recevoir les clés magnétiques qui allaient nous donner accès à notre chambre. Celle-ci était très agréable avec sa baie vitrée qui, du 1er étage où nous étions, nous donnait véritablement l'impression d'être perchés dans les arbres. Tout respirait le calme et le luxe, la facilité également (les différents services offerts pour le confort).

lhhomepage  IMG_4030  LH_R_SWIMMINGPOOL

Notre première envie a été de nous rendre au centre de remise en forme, dont la piscine nous tentait plus que tout. Pas très grande mais agréablement conçue et s'intégrant dans un cadre inspirant la détente et le repos, s'y plonger a été un vrai régal. Quelques longueurs rapides juste histoire de s'échauffer un peu et puis direction le hammam où l'Homme et moi nous allongeons mollement sans même avoir à partager nos banquettes avec d'autres clients. Nous n'en sommes sortis que pour le sauna juste en face, et puis les douches à jets de massage. Retour au bord de la piscine où sur des transats nous nous remettions doucement de ces changements de température, à l'écoute de notre respiration et de nos pulsations cardiaques. Un bon moment de détente.

Ensuite nous sommes sortis pour aller jouer les touristes dans notre Capitale. Nous avions choisi le quartier le plus typique, celui de la Grand Place et de ses environs. Pour avoir fait nos études à Bruxelles et même y avoir habité pendant plusieurs années, nous connaissons relativement bien cette ville mais depuis que nous habitons à la campagne il devient rare que nous prenions le temps de faire un peu plus qu'un simple saut utilitaire dans notre Capitale. Là, le temps nous l'avions et c'est avec délices que nous nous sommes baladés dans ces quartiers si chauds, si vivants, si cosmopolites. Et en bonne touriste, j'ai pris quelques photos.

Pour le souper, nous avons essayé un restau tex-mex. La margarita maison, même sirotée avec prudence et très lentement, m'a fait rapidement tourner la tête. Les plats que nous avions choisis étaient excellents, nous nous sommes d'ailleurs promis de revenir ultérieurement avec les enfants. L'orchestre des mariachis est venu animer la soirée, et, grisée comme je l'étais, je me suis même laissée aller à chanter avec eux sous l'oeil vaguement réprobateur de Monsieur. Qui a pris des photos, profitant honteusement de ma faiblesse, et évidemment ces photos ne me mettent pas spécialement à l'honneur: joues rouges, yeux équarquillés, mains crispées à la recherche de ma dignité et de mon équilibre... c'était une jolie cuite.

De retour à l'hôtel nous nous sommes écroulés devant la télévision qui nous a bercés en attendant le sommeil. Lequel ne s'est pas fait attendre chez moi.

Le lendemain, nous nous sommes réveillés assez tôt. Direction le buffet petit-déjeuner, somptueux, cela va sans dire. S'il fallait un détail pour rendre compte du luxe de l'hôtel ce serait bien celui-là: la variété des mets, les quantités à notre disposition, la présence discrète et efficace des serveurs, tout était parfait. Et voilà qui tranche radicalement des dimanches matins à la maison.

Le temps de digérer un peu et nous retournons faire le parcours piscine - hammam - sauna - douches - transat. Histoire de reprendre des forces avant de refaire la valise et de quitter l'hôtel. Mais avant de retourner chercher les enfants, nous avons fait un détour vers une brocante où, à slalommer entre les étals, nous avons prolongé encore un peu plus cette impression d'être hors du temps.

Ces 24h ont été très agréables, et nous ont permis de nous déconnecter un peu du quotidien. Peut-être pour davantage nous reconnecter à nous-mêmes...

Publicité
Commentaires
A
Depuis quelques temps, l'Homme et moi nous octroyons un week-end par an, loin du brouhaha familial... <br /> <br /> Venise, Istanbul ou Prague sont nos refuges : moment de découverte (d'une ville, d'une culture) et de re-découverte (de nous-mêmes)... <br /> <br /> Que tires-tu de ce moment qu'on dit entre parenthèses alors qu'il est crucial, en fait ??? <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup te lire... j'y sens comme une sorte de gémellité.
M
c'est vrai que ça fait envie !!!<br /> c'est important, oui, de se déconnecter pour se mieux reconnecter ;)
O
Heureuse que tu aies pu profiter pleinement de tous ces moments, de ton homme et du calme.<br /> Et c'est une minette qui vient de passer plusieurs jours avec 6 adultes et 4 enfants qui te le dit !!!
P
que tu viens de vivre....<br /> j'en bave !!!!<br /> <br /> joli blog vers lequel je reviendrai me promener.
E
purée quel rêve!! ça donne envie vraiment...quand je pense qu'on s'encroute ici dans notre appart en ce jour férié...<br /> enfin...tu l'as mérité avec ta vie speed et jamais un vrai moment pour toi!<br /> je t'embrasse
Petits riens
Publicité
Publicité