Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
Petits riens
Derniers commentaires
Albums Photos
25 janvier 2007

Changements

C'était ma prise de conscience de ce début d'année: il faut à tout prix que je fasse entrer le changement dans ma vie. J'espère ainsi élargir mes horizons, faire éclater les restrictions que je m'impose, repousser un peu les murs de la prison, et grandir, grandir...

Certains changements radicaux apparaissent comme inéluctables, mais ils me semblent encore un peu trop radicaux justement, trop grands, trop effrayants, trop prématurés. Mais je les ressens de plus en plus comme une nécessité. Il va bien falloir que je les assume un jour ou l'autre.

En attendant, je modifie des petites choses dans mon quotidien. Un jour c'est sûr, ces bouleversements d'habitudes feront boule de neige et me verront certainement dans de meilleures dispositions pour de plus gros risques.

Alors, une petite liste des nouveautés que j'ai introduites dans ma vie depuis ce début d'année:

  • j'ai commencé par changer la station radio avec laquelle je m'endors et me réveille chaque jour. Celle que j'écoutais me plaisait de moins en moins au fur et à mesure de son évolution - ou de la mienne. Par habitude, par lassitude, je m'efforçais de m'y accomoder. Faut dire aussi que dans mon trou perdu, on capte peu ou mal la radio, le choix est donc restreint. Hé bien, la bonne surprise, c'est qu'en baladant l'aiguille de mon transistor un peu partout sur la bande FM, j'ai fini par accrocher une station dont la réception n'est pas trop mauvaise. A l'écoute, il s'avère qu'elle est essentiellement musicale, et plutôt axée variétés eighties. ça me plaît. Seconde surprise, j'ai découvert au hasard d'un "flash info" que j'avais chopé une radio très très locale, qui n'émet que dans ma région. Et je ne la connaissais pas. Maintenant, au lieu d'être abreuvée de politique française du soir au matin, je n'entends que de très rares commentaires sur l'un ou l'autre événement qui se produit au pied de ma maison ou quasiment...
  • j'ai changé un peu la couleur de mes cheveux, diminué le cuivré pour ajouter de l'acajou. Du coup je suis presque obligée de modifier les teintes de maquillage (quand j'en mets), ce qui implique une autre manière de se voir dans le miroir. D'ailleurs, dans le même ordre d'idées et pour accentuer encore un peu plus la démarche, j'ai profité des soldes pour m'acheter deux-trois petits trucs un peu plus "inhabituels" mais qui ont parfaitement trouvé leur place dans ma garde-robe.
  • Je fais la traque aux "endroits dormants" de la maison, ces lieux où l'on entasse tout ce qu'on a la flemme de ranger et qui finissent par se nécroser faute d'être investis. Je range, trie, jette, et ensuite réaffecte les lieux à un usage plus soutenu. Je modifie ainsi tout doucement l'environnement mais aussi l'usage que l'on en fait. Un jour, peut-être, cela nous donnera-t-il l'impulsion nécessaire pour enfin peindre et tapisser les murs de la maison, je commence à en avoir la nausée de ce blanc crayeux du plâtre.
  • à force d'écouter toujours les trois mêmes CD dans la maison au prétexte que c'était mes préférés, il m'est apparu comme urgentissime d'ouvrir un peu mon univers musical. Suis allée faire une razzia chez un bon disquaire, ai pris quelques CD parmi les nouveautés et aussi quelques vieilles compiles. Et puisque ça ne me suffisait pas, j'ai envoyé l'Homme le surlendemain avec comme mission de me surprendre par ses choix de musique. J'avoue que j'ai été surprise, mais bon, un deal est un deal et j'écoute donc le nouveau Maurane avec intérêt, même si cet album ne respire pas franchement la joie et l'enthousiasme.
  • un peu marre de manger toujours les mêmes choses. Je récupère d'anciens livres de recettes tout au fond de l'armoire, je feuillette, je me décide à mettre tel plat au menu, je varie un peu. Et comme j'ai envie de faire les choses en grand, j'invite des copains plus ou moins perdus dans le long silence que j'ai installé autour de moi. Je refais socialement surface par le biais de mes envies culinaires. Voilà qui promet quelques WE animés.

Petits changements anodins, mais dont l'impact n'est pas si négligeable à bien y regarder. Cela peut sembler futile, dérisoire, mais c'est vraiment de cela dont j'ai besoin en ce moment, en attendant de voir plus grand.

Publicité
Commentaires
A
les petits ruisseaux font les grandes rivières. Les petits changements peuvent mener à des grandes transformations.<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
B
2 ou 3 petits trucs un peu inhabituels....une petite fenêtre qui s'ouvre...?<br /> <br /> cette couleur te va super bien, même sous le néon d'un resto :-)
S
Eh bien après ce long silence, tu te rattrappes...ce n'est pas une crise identitaire mais ça ressemble quand même à une envie de renouveau...tant mieux, tant pis, ce passage à l'acte est parfois compliqué, parfois un peu douloureux mais nécessaire à un équilibre..Je suis contente de te retrouver, tu me manquais...Bises
O
Ouh que tu m'as manquée toi !!<br /> C'est si bon de te lire à nouveau ...<br /> <br /> Et puis avec cette pêche, cette envie d'évoluer, c'est un vrai bonheur!<br /> <br /> Et puis toujours cette impression de miroir !!<br /> <br /> En deux semaines, j'ai investi dans un fond de teint léger (pour sortir de ma mine cadavérique ...) et j'ai acheté deux robes moi qui suis une miss pantalon ...<br /> Je me sens femme comme ça et c'est très nouveau!<br /> <br /> Heureuse de te retrouver.<br /> <br /> Continue sur ta lancée, je vais profiter de l'élan ...
K
Les changements font souvent du bien ... tu verras d'ici quelques semaines
Petits riens
Publicité
Publicité