Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
Petits riens
Derniers commentaires
Albums Photos
6 janvier 2007

2007

Je sais qu'en cette période, l'exercice est loin d'être original, mais j'aime bien les bilans, j'ai toujours aimé les bilans et donc je vais m'adonner au dernier en date avec plaisir et introspection ;-)

Etat des lieux: hé bien, le même -ou à peu près- qu'à l'aube de 2006, où j'avais souligné le sentiment de vivre trop petit. J'avais aussi écrit: "il faut que j'ouvre mon horizon, et cela doit passer par le changement". Alors je le dis haut et fort, l'affirme vivement: 2007 sera l'année du changement!

2006 m'a apporté son lot de surprises, plutôt bonnes d'ailleurs. C'est curieux, j'ai l'impression même d'avoir oublié les mauvaises. J'ai renoué avec des anciens de ma promo, reçu des compliments à retardement, lié une belle amitié avec un copain de l'époque. Passé trois jours en gîte avec des amis, découvert un nouveau coin de Bretagne, revu des amis chers à mon coeur qui ont fait le voyage par-dessus les océans et que j'ai rejoints à Paris. J'ai été sur le point de décrocher un job, passé toutes les étapes de la selection et me suis mise en situation de reprendre le boulot. Réussi l'écueil du contrôle. Appris sur ma lâcheté. Essayé d'être à l'écoute de mes émotions. J'ai regardé grandir mes enfants et les ai accompagnés dans leurs défis à eux. Essayé d'être plus efficace auprès de ma mère, à défaut d'être plus présente. J'ai transféré mon blog et ai découvert un nouveau public, savouré l'originalité de chacun et le caractère précieux de leurs mots. J'ai aidé l'homme à se rapprocher de sa famille. Ai soutenu une copine à la dérive, ai ouvert ma maison à des tas d'amis, les miens et ceux de mes enfants. Me suis interrogée sur l'avenir de mon couple. Ai réorganisé mon environnement. J'ai été recrutée pour devenir modératrice d'un site internet. Je me suis découvert un intérêt très fort pour la photographie, à défaut d'un vrai talent. J'ai tourné quelques pages, en ai rouvert d'autres.

Oui, finalement, 2006 n'aura pas été une année inutile...

Publicité
Commentaires
O
Où es-tu?
N
enfin et en retard...ouououhhhh Niéssou..... je l'espère, une meilleure année 2006; quelle horreur que cette année.<br /> Tu vois, je suis retombée sur ton blog finalement!!! lol<br /> Bisous <br /> Niéssou
Z
c'est un très joli bilan, surtout humainement. <br /> Et pour moi chaque année est précieuse avec ses hauts et ses bas Chaque année est enrichissante.<br /> gros bisous
A
Belle année 2007 à toi. Qu'elle t'apporte les changements que tu espères mettre en marche.<br /> <br /> Personnellement, j'aimerais écrire un livre. le publier. Ce serait pour moi une façon d'exister à travers quelque chose qui me tient à coeur : la création.<br /> <br /> J'ai tellement traversé d'épreuves en 2006 que je n'ai pas le courage, aujourd'hui, de mettre ça noir sur blanc. Besoin de légèreté, là... <br /> <br /> Ah oui, au fait, je ne t'ai pas dit. Les contrôles médicaux de l'Homme sont bons : rémission ! Yesssssssssssssssss !<br /> <br /> Bisous.<br /> Marie
B
2007 est bien mon année je viens de décrocher un nouveau boulot j'ai pas revendu le fonds de commerce je sais pas comment je vais gérer un taf sur paris et une friterie en belgique mais je m'en fous je saute le pas zouuuuu demain je serai back home et que ça me fait un bien fou si je me retenais pas ( et pourquoi je me retiendrai hein ??) je ferai des sauts de chèvres tout partout je sens que cette année va bien me plaire je vous souhaite à tous la meme chose que ce que vous souhaitez vous arrive bonne fin de journée la Belette qui frétille !!!!
Petits riens
Publicité
Publicité