Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
Petits riens
Derniers commentaires
Albums Photos
12 décembre 2006

Un air de fête.

IMG_2834

C'était un WE un peu spécial, on y sentait flotter un petit air de Noël, déjà.

En circulant dans mon village, j'ai croisé plein de voitures étrangement surmontées d'un sapin solidement attaché sur le toit, conducteur sourire aux lèvres et rêves dans les yeux, volant vers son foyer où j'imagine devait l'attendre sa famille impatiente. Les rues s'éclairent, les gens s'affairent à combattre la pluie, le vent et les ténèbres en accrochant des décorations lumineuses sur les murs de leur maison. Les magasins de cadeaux sont pris d'assaut, on déroule des km de papier d'emballage aux couleurs vives. Et aussi, on trie ses recettes et on élabore des projets pour le repas du réveillon. Décidément, oui, il flotte un air de fête...

Pas encore de sapin pour nous, ce sera sans doute pour le WE prochain. Certes nous ne sommes pas en avance, il faut dire aussi que nous venons à peine de tourner le dos à St Nicolas. Mais nous avons quand-même sorti les guirlandes électriques et notre jardin s'illumine désormais de centaines de petites loupiotes.

WE de révisions, mes garçons préparent leurs examens. Et leur soeur renâcle devant un contrôle sur la Préhistoire.

IMG_2921

Emmené ma fille dans un magasin de jeux de société, afin qu'elle me serve d'expert pour le choix du cadeau de sa cousine. En lui disant: "le Père Noël nous a demandé un coup de main alors il faut qu'on aille acheter ce qu'on va déposer au pied du sapin pour ta cousine et ton cousin. Mais pas un mot de tout ceci à qui que ce soit!". J'espère qu'elle va en tirer des conclusions probantes sur ce mystère qu'elle refuse d'éclaircir...

Et depuis ce matin, je sais enfin ce que je vais cuisiner pour le repas de Noël.

Publicité
Commentaires
E
chez nous on a décidé de ne pas raconter de bobards sur le père noel...on la laissera rêver mais on gardera le père noël pour les histoires!<br /> elle a quel age numéro 3.?
Z
coucou, tu m'avais envoyé un mp en novembre et je le découvre maintenant seulement!!! Contente de t'avoir retrouvé!!!
H
Même qu'un "djeunz" de même pas 20 ans s'intéresse à la cuisine !<br /> Alors ? Quoi au menu ??
O
Ce week-end nous avons fait le sapin. <br /> Il y a de nouvelles décorations sur le sapin cette année, des décorations que j'avais soigneusement posé dans le calendrier de l'avent. <br /> Il y a de jolies guirlandes lumineuses autour de notre porte d'entrée. <br /> Il y a du pain d'épice sur la table et on a acheté nos papillotes.<br /> <br /> Et tu fais quoi pour ton repas de Noël ?
A
On sent comme un vent joyeux... frais mais emprunt de gaîté. Dire que l'an dernier à la même époque, j'étais en plein "désarroi". S'en souvenir un instant tous les jours, fait ressortir la légèreté et la douceur du moment présent... le bonheur est dans le pré, cours-y vite... <br /> Nous allons passer Noël en famille, au coin du feu...
Petits riens
Publicité
Publicité