Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
Petits riens
Derniers commentaires
Albums Photos
9 novembre 2006

Petite annonce

F 38 ans cherche courage de sortir de sa routine pour aller se vendre. Audace, inconscience et enthousiasme bienvenus.

Kaa, par l'intermédiaire d'un chat très spécial, m'a sifflé que je n'aurais pas besoin de l'hypnose si j'avais confiance en mes compétences. Et je crois bien que c'était Kaa aussi qui s'exprimait par la voix de ma copine Lo quand elle a dit: "tu auras ce job, c'est certain, mais uniquement si tu es décidée à le vouloir vraiment".

Et puis j'ai lu tous vos petits mots à propos de ma peur. La peur qui aiguillonne, la peur-alliée, la peur comme instinct de conservation. Enfin tout ce qui m'amène à penser que je ne dois pas forcément l'envisager comme un monstre à terrasser, mais plutôt comme une énergie à canaliser. Et cela fait son chemin en moi...

Je crois bien que je veux ce job. Je crois en tout cas que je veux saisir ma chance, et que je suis capable de faire ce qu'il faut pour. Et même, que si d'aventure cela ne doit pas se concrétiser par un contrat de travail, j'aurai de toute façon gagné quelque chose: une forme de victoire sur moi.

ça a l'air bateau comme ça, hein, c'est sans doute parce que je n'arrive pas encore à bien l'exprimer. Mais je sens que je suis plus prête que la semaine dernière à prendre des risques, parce que j'ai compris que c'était la seule issue possible. La peur m'entraîne vers la réduction, vers la dépossession de l'énergie vitale, vers une forme de mort et je ne veux pas mourir, même pas un peu. J'ai ancrée en moi la certitude que je veux vivre, vivre une vie qui n'est pas une vie au rabais, mais vivre la vie que j'ai le droit d'avoir. J'en ai conscience, ce qui est loin d'être une évidence, mais voilà, je le sais.

Et j'en profite pour vous remercier tous très chaleureusement. Chacun de vos mots m'a été d'une aide précieuse, que ce soit pour le réconfort que cela m'a procuré ou pour trouver en moi le déclic.

Publicité
Commentaires
R
Merci à tous pour vos petits mots, vos encouragements, vos pistes de réflexion, ils me vont droit au coeur.<br /> <br /> Memapa: tu poses LA bonne question, du moins la question du jour. Celle qui remonte à la surface de mes angoisses actuelles. Et la réponse que j'ai pour l'instant, c'est OUI, il faut que quelque chose passe par le travail. J'aurai sans doute l'occasion de développer lorsque ce sera un tout petit peu plus conscient.
M
Tu ne pourrais pleinement vivre ta vie qu'en décrochant un job ? Curieuse idée ... Surtout si l'on considère que selon un sondage, 70% des français n'aiment pas leur travail. Et que le travail est bien plus aliénant que libérateur. <br /> Alors pose toi la question de savoir si le travail changerait quelque chose à ton impression de vacuité de ta vie ou si le problème n'est pas ailleurs (dans ton couple, en toi, etc).<br /> <br /> Sinon, d'un point de vue tactique, effectivement, fais tout pour décrocher ce job, ce sera une victoire, une première étape sur le chemin de la libération.
B
On dirait moi il y a 2 ans...<br /> J'ai QUE 2 ans de plus que toi, moi?<br /> <br /> Tu vas l'avoir ce job.Tu vas faire des concessions pour, mais au final tu te feras beaucoup de bien !!<br /> <br /> bisous
M
Tu dis qu ela peur t'entraîne vers la réduction... mais, comme je te l'ai dit, elle peut aussi constituer ton "alliée". Imagine les hommes et les femmes de la Préhistoire, en but à la violence des prédateurs, imagine leur peur de se faire bouffer qui leur a servi de moteur pour trouver une solution d'y échapper, il leur a fallu de la détermination, de l'ingéniosité, de la ténacité. Tu es humaine, tu es tout ça...<br /> La peur est ton alliée, pour te "sauver"
S
Etrange, tu es , comme en train de dresser un bilan juste avant l'arrivée de la quarantaine .....c'est ce qui m'est arrivée aussi...Ce n'était pas le fait de la dizaine approchante qui m'a fait réfléchir, le chiffre en lui-m^me importait peu ( du moins , 'est ce que je voulais penser) mais... j'approchais d'un autre chose et je me disais....continuer exactement comme ça ou profiter.....j'ai profité...changé de boulot, rajouté une spécialisation (merci papa, maman et belle-maman....qui sont venus des semaines entières en Suisse, pendant qu'en France, je reprenais le chemin des cours, des tests, des exposés....quelques semaines studieuses, pour moi, rien que pour moi...FONCE!!!!!
Petits riens
Publicité
Publicité