Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
Petits riens
Derniers commentaires
Albums Photos
29 juin 2004

Ma route s'éclaire

Blog

Encore une belle journée ensoleillée, une journée qui sent l'été. Elle a pourtant pour moi le goût des au-revoirs, la tristesse des amitiés mises entre parenthèses, la fin d'un cycle.

J'ai compris pourquoi j'ai grossi. J'ai enfin compris. Je suis passée sur gros.org (pour le nom du site et pour son graphisme ils auraient pu faire mieux quand-même), j'ai épluché les différents articles et ça a fait tilt. Les choses commencent à prendre du sens pour moi et à s'emboîter parfaitement pour former une explication qui tient la route.

J'ai grossi à l'adolescence et je suis persuadée que c'était une forme de protection vis-à-vis de la séduction, comme si je ne voulais pas être aimée pour mon apparence extérieure mais pour celle que je suis en réalité. Ce faisant, je m'emprisonnais dans un corps que j'ai appris à détester tout en enviant les filles autour de moi, les copines qui attiraient les regards. Paradoxal.

Or, depuis peu, je sais que je peux séduire. Plaire malgré mon apparence si imparfaite. Plaire en étant authentique, en étant vraiment moi-même. Je sais que je suis séduisante, agréable, sans doute pour des tas de raisons que je découvre au fur et à mesure. Depuis que j'en ai pris conscience, j'accorde plus d'importance à ma féminité et je me sens drôlement mieux dans ma peau.

Je crois que c'était ça mon déclencheur: me rendre compte que désormais je n'ai plus besoin de m'envelopper de ma protection de kilos comme à l'adolescence. Maintenant je peux m'en délester et la laisser sur le bord de ma route, sans remords. Chaque kilo perdu m'allège, me révèle. Je ne me sens pas le moins du monde fragilisée, au contraire je sais que j'avance, déterminée, vers l'objectif que j'ai choisi, vers une nouvelle apparence plus en conformité avec celle que je suis, vers des relations plus authentiques avec les autres et avec moi-même.

Publicité
Commentaires
Petits riens
Publicité
Publicité