Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
Petits riens
Derniers commentaires
Albums Photos
19 décembre 2006

Le sapin

On l'a finalement monté ce WE.

Tout le monde a contribué à l'oeuvre familiale, dans le plus joyeux désordre:

IMG_2936IMG_2935 IMG_2937

Même le chat a tenu à participer:

IMG_2941

Le sapin se monte étage par étage, se garnit d'une guirlande électrique grâce à Numéro 3 et à son papa:

IMG_2944 IMG_2950

La première "boule" est assez inattendue et elle est l'idée de Numéro 1. L'explication est déposée ensuite au pied du sapin:

IMG_2948 IMG_2946

Avant les décorations traditionnelles, un moment de nostalgie. IMG_2967Une série de petits anges musiciens, qui faisaient jadis partie d'une guirlande électrique de l'époque de mon enfance. Lorsqu'elle est devenue inutilisable, mes parents ont eu la bonne idée de découper les anges et d'en faire des décorations à suspendre. J'ai récupéré la boîte et ai partagé les anges avec mon frère qui éprouve la même nostalgie. Sûre que son sapin aussi s'ornera des mêmes figurines.

Kitsch, mais Noël a toujours en lui quelques réminiscences de l'enfance...

Le sapin est presque totalement décoré, c'est Numéro 3 qui y apporte la dernière touche:

IMG_2980 IMG_2971

Voilà, le sapin est terminé. Il a un look assez particulier, pas vraiment conventionnel et l'esthétique est fort discutable. Néanmoins il est fait de petits morceaux de chacun de nous et il nous représente assez bien finalement.

IMG_2978

Et tandis qu'on commence à ranger les caisses, Numéro 2 attaque la décoration du reste de la maison:

IMG_2983

Publicité
Commentaires
O
Alors, il était bon ce repas?<br /> Noël était réussi?<br /> Joyeuses fêtes à toi et ta petite famille !
B
Numero 1 qui me tannait tous les ans à partir du 1er Décembre pour que je décore la maison, Fissston donc, semble rêver à autre chose cette année... :-( Au secours je veux qu'on me rende mon petit garçon!!!<br /> <br /> Il est adorable ton petit lutin féminin :-))
O
Je vois que vous aussi vous avez opté pour le sapin artificiel ... <br /> <br /> Nous, c'est le chat qui nous a convaincu.<br /> A force de le retrouver accroché au tronc, plein d'épines et de la résine sous les coussinets (que le pauvre, il passait trois semaines à les lécher frénétiquement pour l'enlever ... En même temps il est pas très fin, notre chat !), nous nous sommes dit que ce serait charitable de passer à un sapin en plastique.<br /> C'est mieux, depuis il est plus zen sur cette période ... Enfin moins speed ...<br /> <br /> Sinon pour la déco, nous avons aussi un joli mélange de boules venant de mes parents, de déco achetées récemment, de guirlandes lumineuses, etc, le tout placé par ma louloutte de 110cm (un peu plus mais à 4 ans ça me fait peur ...) à hauteur de ses yeux ... disons que notre sapin est chargé par le bas. En cachette on replace jour après jour les décos un peu partout ...
Z
wauh, cette article! C'est génial d'intégrer les photos comme ça! Je pense que je peux faire ça avec mon nouveau blog, il faut que j'essaie!!!<br /> bisous
L
Moi je l'aime bien votre sapin.<br /> Tout joli ... mélange des générations (touche philosophique) entre les anges et CrazyFrog ...<br /> <br /> Bon allez, ce soir on monte le nôtre (3 étages aussi)
Petits riens
Publicité
Publicité