Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
Petits riens
Derniers commentaires
Albums Photos
3 janvier 2006

Ainsi va la vie!

Blog

Les fêtes sont l'occasion de faire le point sur l'évolution de la famille, de l'entourage. C'est saisissant comme on a l'impression pendant longtemps que le temps se fige d'une année à l'autre, puis tout d'un coup un grand changement vient bouleverser tout cela.


Une personne de plus à table à Noël: mon filleul grandit, il commence à prendre sa place parmi nous. 5 enfants autour de la table, on doit ajouter des rallonges, l'occasion aussi d'acheter une ou deux jolies nappes taille XXL...


Une personne de plus à table au premier janvier: la belle-soeur nous a présenté son amoureux. Ils ont des projets ensemble, de vacances déjà, et peut-être plus si affinités?


Une personne de plus et une de moins dans l'autre famille: pendant que le cousin se sépare de sa compagne, l'autre cousin pouponne dans l'euphorie. La maison de mes beaux-parents n'avait plus connu les tapis d'activité, relax et autres maxi-cosi depuis longtemps. Le bébé a fasciné l'assemblée avec ses grands yeux et ses gazouillis sonores, tandis que je regardais ses tout jeunes parents en me demandant si nous avions été aussi gagas lorsque c'était à notre tour...


Les parents de Clémence se séparent, apparemment dans la sérénité et le souci de préserver leurs petites filles des inévitables heurts. Ce qui n'est pas le cas d'Eric, qui revendique l'autorité parentale exclusive  tout en quittant sa femme. Il se bat pour le bien-être de ses trois enfants. Une question de survie, dit-il...


Moi je suis en colère contre Tournesol, et c'est peu de le dire. Une vraie colère, mêlée de découragement.  Je commençais à me sentir un peu mieux dans notre couple, mais 2006 est arrivée un peu comme la boule de bowling dans les quilles, avec fracas.


Ainsi va la vie !

Publicité
Commentaires
Petits riens
Publicité
Publicité