Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits riens
Petits riens
Derniers commentaires
Albums Photos
6 décembre 2005

Le prince charmant à l'épreuve du temps


Ce sont ses yeux que j'ai remarqués en premier. Ils sont verts, d'un beau vert soutenu, pas le vert qui tirerait sur une autre couleur, non: le vert de ses yeux est un vert qui ne se défile pas! J'ai craqué tout de suite, pour ses yeux, pour ses boucles blondes et serrées, pour son sourire à fossettes. Pour sa timidité et sa maladresse touchantes. J'ai craqué. J'avais 16 ans. Je venais de rencontrer mon Prince Charmant.


Je l'ai épousé 8 ans plus tard, pour tout un tas de raisons dont une partie à ce jour restent toujours obscures. Certaines même ne m'appartiennent pas en propre, ce qui est un comble. Mais donc, à défaut d'être princesse, je suis la femme du Prince Charmant depuis plus de 13 ans.


Pourtant... force est d'avouer que France Gall chante pour moi lorsqu'elle susurre cette chanson:
"quand j'étais enfant
mon prince charmant
était si différent
de toi
".
Déjà à l'époque, il me semblait que je faisais des efforts d'imagination pour faire coller le prototype au modèle du Prince Charmant de mes rêves. Y suis-je arrivée avec le temps? Je n'en suis pas sûre, cependant je pense que j'ai réussi à faire "comme si", et plutôt pas mal d'ailleurs.


Parce que le Prince Charmant est homme, terriblement homme, exaspérément homme. Il laisse traîner ses vêtements sur les dossiers des chaises, se trompe dans la liste des courses à rapporter, oublie ses rendez-vous et range les verres sales directement dans l'armoire. Il n'a jamais compris le principe du tri du linge, tout au plus comprend-il celui des ordures ménagères à ceci près qu'il jette tout ce qui se trouve dans un rayon d'1,5m autour de la poubelle. Il plante régulièrement la programmation du magnétoscope, décapite les fleurs en tondant la pelouse, perd mes affaires dans le garage. Il est convaincu que j'aime les orchidées et croit se dédouaner d'une dispute en m'offrant des fleurs. Avec l'âge, il répartit ses poils du haut du crâne sur l'ensemble du torse et augmente le petit bourrelet au-dessus de la ceinture. Mais il a toujours ses yeux verts, d'un beau vert soutenu, son sourire à fossettes, certaines maladresses attendrissantes et, ma foi, avec un peu d'imagination, il colle toujours assez bien à l'image du Prince Charmant de mon enfance.

Publicité
Commentaires
Petits riens
Publicité
Publicité